понедельник, 30 июня 2008 г.

{DIY} DREAMCATCHER

{DIY} DREAMCATCHER
Dreamcatcher
A la maison, j’ai un mini modèle de 4 ans, presque 1/2, qui tous les soirs à la tombée de la nuit, commence à avoir peur du loup.

Tous les soirs, il faut doncpasser un bon quart d’heure à lui expliquer, que non, il n’y a pas de loups en ville, et que même si il y en avait, il me semble peu probable qu’ils soient en mesure de taper de code à l’entrée, de prendre l’ascenseur, de venir forcer la porte d’entrée et de se battre contre M. Fraise Basilic qui dixit sa fille « est le plus musclé du monde » (ce n’est pas moi qui le dit… !) Bref malgré ce discours pourtant sensé, il semblerait que la logique de mon mini modèle ne soit pas la même que la mienne.


Du coup, on a préparé ensemble ce week-end, des pièges pour repousser les loups et ses cauchemars, elle a fait des dessins, j’ai fabriqué un dreamcatcher, (attrapeur de rêves en français).


Pour ceux qui ne connaissent pas, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal que l’on décore de plumes et autres breloques. Selon une croyance populaire, le dreamcatcher est censé empêcher les mauvais rêves d’envahir le sommeil de celui qui le possède. Agissant comme un filtre, il attrape les mauvais rêves dans ses filet et les brûle aux premières lueurs du jour, pour ne garder que les jolis rêves de la nuit.


Le dreamcatcher est un objet personnel, complètement libre tant au niveau des couleurs que des matières à utiliser. Traditionnellement, les plumes sont assez présentes et la toile qui sert de fond, quelque soit sa forme, est également un élément important. Pour celui-ci j’ai voulu jouer sur des matières naturelles et amener un côté un peu graphique avec le rose.


Dreamcatcher_Fournitures

1. Faites un nœud avec la laine sur le cercle d’abat jour, puis enroulez la laine tout autour en serrant bien, n’oubliez pas de laisser un bout de laine dépasser pour pouvoir ensuite suspendre le dreamcatcher. Variez les couleurs si vous le souhaitez (Le mien ayant été acheté dans une brocante, il restait des restes de colle, du coup ça m’a permis d’avoir quelque chose de plus propre)


2. A l’aide du fil élastique, construisez la toile. Pour cela il existe plusieurs techniques, je suis partie sur la forme d’une étoile à 5 branches en essayant de divisez mon cercle en parts égales. Serrez bien pour que l’élastique soit bien tendu.


3. Ajoutez les plumes et les breloques de façon harmonieuse.


4. Accrochez le dreamcatcheur devant une fenêtre.


Dreamcatcher3

Dreamcatcher2

J’imagine que vous vous demandez tous si la ruse a marché et si les loups ont débarrassé une bonne fois pour toute, l’imagination débordante de mon mini modèle… Pour être tout à fait honnête, pas tout à fait, mais ce que je sais en tout cas, c’est que ça nous a permis de passer un joli moment toute les deux et qu’elle était très fière du résultat !


Si vous voulez voir d’autres réalisations sympas, je vous invite sur le board que j’ai crée sur le sujet. Bonne fin de week-end et à bientôt !


Original article and pictures take fraise-basilic.com site

Комментариев нет:

Отправить комментарий