пятница, 5 сентября 2008 г.

♥ Be my valentine !

♥ Be my valentine !

Mini article du jour, pour mini idée de Saint Valentin ! C’est en préparant mon prochain livre que j’ai eu l’idée de peindre des framboises en or, ducoup je me suis dit que ça serait trop mignon pour la Saint Valentin sur des petits choux par exemple! Idée toute simple mais qui peut faire son petit effet :)

Pour tout vous avouer la Saint Valentin n’est qu’un prétexte car vous pouvez les peindre pour d’autres occasions ! Je ne suis pas très Saint Valentin (on ne la fête pas avec Mr Griottes, on trouve cela trop commercial…) mais cela n’empêche pas que j’avais envie de vous montrer cette petite astuce qui peut servir pour agrémenter une petite Saint Valentin ! :)


Pour ce petit article, j’ai utilisé des framboises, car comme je le disais, pour le livre il me fallait des framboises ( et oui malheureusement on ne shoote pas toujours des produits de saison. il faut toujours avoir deux ou trois saisons d’avance pour les livres!) je vous conseille donc d’utiliser d’autres fruits de saison, par exemple des petits grains de grenades feront des petites pépites d’or tout aussi jolies ! Ou bien une belle tranche de mandarine !



(maintenant j’ai dans la tête la chanson d’Alice un peu remixé » peignons ces framboises en or, du plus éclatant des or, il faut les peindre coûte que coûte sans en perdre une goutte..! » ;) )


J’en profite aussi pour vous montrer les quelques photos que j’ai fait des 4 jours de neige à Paris ! C’était comme un rêve éveillé.. Chaque année je croise les doigts très fort pour qu’il neige, et oh miracle cette année il a neigé !! Même si ce fut court, c’était quand même trop chouette, tout était blanc et la neige craquait sous nos pas.. C’était trop joli !

Je suis partie sous une avalanche de flocons avec mon appareil photo pour photographier un joli arbre que j’avais repéré en prenant le bus.. les fleurs étaient encore ouvertes et la neige tombait dessus, c’était comme un printemps en hiver ! ♥




Voilà c’était un petit post qui servait un peu à rien, mais c’est bien aussi non ? :) A très vite !! ( avec le résultat du Giveaway 2013 :) )

Edit : Pour l’or, j’ai utilisé du colorant en poudre que je trouve chez GdeTou ( 58, rue Tiquetonne à paris ) mais vous pouvez aussi prendre du colorant bombe or, ou bien trouver de la poudre or sur internet !




Twitter !


Original article and pictures take www.griottes.fr site

Комментариев нет:

Отправить комментарий